acteonGolf Score Card

Qui n'a jamais oublier son nombre de coup en arrivant sur le Green ?

Pour tout les amateurs de Golf, un marqueur de score simple d'utilisation et intuitif.

 

  \"Capture

 

Fonctionnalités

  • Carte de score avec les coups rendus
  • Point stableford brut et net
  • Nouvel Index
  • Index d'équilibre (index atteint en jouant plusieurs fois la même carte)
  • Sauvegarde de la carte
  • Sauvegarde du par et handicap du parcours
  • Statistiques

A télécharger sur Google Play

androidSauvegarder une base de données sous Android

Android propose différents mécanismes pour la gestion des données, l'un de ces moyens est l'utilisation d'une base de données relationnelles.

Android embarque l'API Sqlite. Une des spécifités de Sqlite est que l'intégralité de la base de données (structures et données) est stockée dans un seul fichier. Que l'on trouvera dans l'espace réservé à l'application.

     /data/data/<PACKAGE>/databases/<BASE.db>

Sur un téléphone non modifié (pas de mode root), il n'est pas possible d'accéder directement à la base de données. Si l'on veut pouvoir sauvegarder la base, il faut intégrer dans l'application les mécanismes de chargement et sauvegarde de la base. Le transfert d'une base du répertoire de l'application vers la carte SD ou inversement peut se faire simplement par une copie de fichier.

Voici un exemple de code pouvant être utilisé.
 

Lire la suite...

linuxChiffrer un répertoire sous Linux

Dans un système d'information, ce qui a le plus de valeur ce sont les données exploitées. A l'aide d'une simple distribution Live, il est possible d'accéder à toutes les partitions et donc à toutes les données présentes sur la machine. Il est devenu primordial de protéger ses informations. Lorsque l'on ne peut interdire l'accès physique à sa machine c'est souvent le cas pour les ordinateurs portables, un premier niveau de sécurité indispensable est le chiffrement des données sensibles.

Il est possble de chiffrer seulement certaines données, un répertoire ou des partitions entières. Nous allons voir dans un premier temps, comment utiliser EncFS  pour installer un répertoire chiffré sur votre système.

Dans un prochain billet, nous verrons comment chiffrer une partiton en utilisant cryptsetup et Luks..

Lire la suite...

linuxAccéder à son téléphone avec udev

Il se peut lorsque vous connecter votre téléphone Android sur le port USB de votre ordinateur qu'il ne soit pas reconnu automatiquement. Votre téléphone n'apparaît pas dans la «List of devices attached» lorsque vous exécutez adb devices.

Vous devez alors exécuter les commandes suivantes en tant que root.

	root# adb kill-server
	root# adb devices

Pour qu'un utilisateur puisse avoir accès au téléphone, sans passser par des commandes root. Il est possible de le faire reconnaître en utilisant udev. Créer un fichier 51-android.rules dans /etc/udev.rule.d et ajouter la ligne suivante

   SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="XXXX", MODE="0666" GROUP="plugdev"

l'utilisateur doit appartenir au groupe "plugdev"

	root# usermod -a -G plugdev user

Il suffit ensuite de relancer udev

	root# /etc/init.d/udev restart

Lire la suite...

androidInstaller une application sur la mémoire externe.

Lorsque l'on développe une application pour mobile, il faut toujours avoir à l'esprit que les ressources sont limitées. C'est pourquoi la mémoire interne d'un smartphone est une ressource précieuse, qu'il convient d'économiser.

Plus votre application prend de la place dans la mémoire interne de votre smartphone, plus la probabilité de désinstallation de votre application augmente. L'utilisateur ayant toujours besoin de place pour installer une nouvelle application, il a tendance a désinstallé aussi vite qu'il installe une nouvelle application.

Une méthode pour limiter la place prise par votre application dans la mémoire interne, est justement de la déplacer sur la carte SD

Lire la suite...
  Page 1 sur 1